Note : A la demande générale : holebi veut dire "homosexuels - lesbiennes - bisexuels". Cela permet de parler de la "communauté holebi " plus facilement. Il semblerait que ce terme ait été inventé en Belgique.
Et donc pour ne pas répéter continellement "mes 3 meilleurs amis le vinaigre, le bicarbonate de soude et les cristaux de soude" ben je dis vibicri lol !

ATTENTION : JAMAIS DE CREMES RECURANTES ET AUTRES PRODUITS RECURANTS

Baignoire/douche/lavabo (émail)

--> Nettoyer à l'éponge, bien rincer.


(c) Marins D'Eau Douce - Diane Ethier

Carrelage

Faire les joints avec une brosse à ongles et le produit ci-dessus puis rincer.

Si moisissures, idem + rincer + nettoyer ensuite avec desinfectant ménager multi-usage pur et la brosse à ongle. Il peut être utile, selon les HE que vous aurez utilisées pour le desinfectant, de rajouter quelques gouttes d'HE antifongiques.

Vitres et rideaux de douche

Pour les vitres de douche bien entartrées et pleines de savon : vinaigre chaud pur. Pour l'entretien régulier le produit ci-dessus fonctionne très bien.

Pour les rideaux de douche dans le même état, si vous utilisez ma technique pour la lessive no problem. Sinon faire tremper dans de l'eau vinaigrée.

Calcaire incrusté

Si vous avez des traces de calcaire jaunes qui ne partent pas :

  • imbibez du papier toilette ou de l'essuie-tout (papier torchon) de vinaigre,
  • posez sur la tache (normalement ça devrait coller, un chiffon ça va aussi mais ça colle moins bien. Si ça colle pas sur une paroi verticale, essayez de fixer avec du papier collant (adhésif).
  • laissez poser quelques heures ou plus si possible puis passez l'éponge et rincez (c'est miraculeux ;) ).
  • sinon essayez aussi un mélange d'eau savonneuse et de poudre de pierre ponce.

Robinetteries

--> voir l'article sur le sujet

Les droits d'auteur s'appliquent à toute oeuvre de l'esprit, quels qu'en soient le genre, la forme d'expression, le mérite ou la destination. Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de propriété intellectuelle. Il doit notamment veiller à ne pas reproduire et diffuser les articles et contributions publiées sur ce blog sur d’autres blogs, forums ou d’autres supports sans l’accord de leurs auteurs. Tout lecteur peut néanmoins reproduire le contenu de ce blog à des fins de consultations privées ou reproduire et diffuser de courts extraits d’un articles ou d'un message, à des fins d’information ou de recherches, en citant « Raffa's blog, le grand ménage. http://raffa.grandmenage.info » et l'auteur (nom réel ou pseudo) de l'article ou du message.

Déni de responsabilité : Les articles de ce blog résultent en général de la compilation d'informations en provenance de plusieurs sources et d'expériences personnelles. Dans la mesure du possible, ils tentent de compiler une documentation exhaustive dont les sources sont citées. Toute personne mettant en application ces renseignements le fait à ses propres risques. Raffa's blog n'assume aucune responsabilité des dommages susceptibles de résulter de l'usage de ces renseignemens. En particulier toute décision concernant un traitement médical devrait toujours se prendre en consultation avec un professionnel de la santé qualifié.