• 4 demi coques de noix de lavage dans un petit sac en coton placé dans le casier à vaisselle suffisent pour 1 lavage. Pour éviter la présence de saponine sur la vaisselle après le lavage, vous pouvez retirer le sac de coquilles avant le cycle de rinçage. (source)
  • Ou bien pour diluer la poudre lave vaisselle classique : 1 Cc de poudre classique + 1 CS de cristaux de soude! (c'est soit ça soit les noix)
  • Remplacer l'agent de rinçage pour lave-vaisselle par du vinaigre.
  • Ajouter aussi un "cube magnétique" anti-calcaire (12€/20€ voir par exemple ceux en vente chez Maman Nature), inusable. Economie d'environ 20% de détergent pour lave-vaisselle
  • pas de sel de rinçage (plus de liquide de rinçage si utilisation de détergent naturel).
Et voilou !!

Les droits d'auteur s'appliquent à toute oeuvre de l'esprit, quels qu'en soient le genre, la forme d'expression, le mérite ou la destination. Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de propriété intellectuelle. Il doit notamment veiller à ne pas reproduire et diffuser les articles et contributions publiées sur ce blog sur d'autres blogs, forums ou d'autres supports sans l'accord de leurs auteurs. Tout lecteur peut néanmoins reproduire le contenu de ce blog à des fins de consultations privées ou reproduire et diffuser de courts extraits d'un articles ou d'un message, à des fins d'information ou de recherches, en citant « Raffa's blog, le grand ménage. http://raffa.grandmenage.info » et l'auteur (nom réel ou pseudo) de l'article ou du message.

Déni de responsabilité : Les articles de ce blog résultent en général de la compilation d'informations en provenance de plusieurs sources et d'expériences personnelles. Dans la mesure du possible, ils tentent de compiler une documentation exhaustive dont les sources sont citées. Toute personne mettant en application ces renseignements le fait à ses propres risques. Raffa's blog n'assume aucune responsabilité des dommages susceptibles de résulter de l'usage de ces renseignemens. En particulier toute décision concernant un traitement médical devrait toujours se prendre en consultation avec un professionnel de la santé qualifié.