Pour l'entretien hebdomadaire

Pour nettoyer l'extérieur de la cuvette etc... soit du désinfectant ménager multi-usage pur soit le mélange suivant qui sert aussi pour l'intérieur.

Vaporisez sur les parois, laisser agir 15/20 minutes, brosser.

Pour le décrassage

Si tâches jaunes récentes dans le fond, normalement brosser suffit sinon versez 1 CS de bicarbonate de soude au fond, brosser, tirer la chasse.

Si tâches jaunes à noires incrustées dans le fond,

  • versez 2 à 3 CS de bicarbonate de soude, idem de sel fin, 1 verre de vinaigre, de l'eau bouillante, laissez agir, brossez/brossez.
  • si vraiment tenace faites d'abord tremper du vinaigre bouillant toute la nuit. Brossez.
  • grattez éventuellement avec une spatule en bois ou en plastique (pas de métal --> rayure). J'ai vu sur un forum que certains utilisaient un gratoir pour vitre (donc avec une lame de rasoir au bout).

Il peut être nécessaire de recommencer l'opération plusieurs jours de suite selon l'état dudit WC. Sinon essayez aussi un mélange d'eau savonneuse et de poudre de pierre ponce.

Voir aussi Désodorisant WC

Les droits d'auteur s'appliquent à toute oeuvre de l'esprit, quels qu'en soient le genre, la forme d'expression, le mérite ou la destination. Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de propriété intellectuelle. Il doit notamment veiller à ne pas reproduire et diffuser les articles et contributions publiées sur ce blog sur d’autres blogs, forums ou d’autres supports sans l’accord de leurs auteurs. Tout lecteur peut néanmoins reproduire le contenu de ce blog à des fins de consultations privées ou reproduire et diffuser de courts extraits d’un articles ou d'un message, à des fins d’information ou de recherches, en citant « Raffa's blog, le grand ménage. http://raffa.grandmenage.info » et l'auteur (nom réel ou pseudo) de l'article ou du message.

Déni de responsabilité : Les articles de ce blog résultent en général de la compilation d'informations en provenance de plusieurs sources et d'expériences personnelles. Dans la mesure du possible, ils tentent de compiler une documentation exhaustive dont les sources sont citées. Toute personne mettant en application ces renseignements le fait à ses propres risques. Raffa's blog n'assume aucune responsabilité des dommages susceptibles de résulter de l'usage de ces renseignemens. En particulier toute décision concernant un traitement médical devrait toujours se prendre en consultation avec un professionnel de la santé qualifié.