Pour ceux qui n'ont pas d'imprimante ou souhaitent offrir une version plus "pro", il existe aussi, depuis fin 2008, un livre imprimé sur papier recyclé reprenant les astuces de ce livret aux éditions Soliflor.

Et si vous voulez nous faire une tite photo de la bête imprimée... On fait un album photo.

Téléchargement des livrets

Il est plus que conseillé de télécharger d'abord le document sur sa machine avant de l'ouvrir. Il suffit de pointer votre souris sur le lien du livret que vous désirez télécharger et  faire clic droit (ou pomme +clic sur mac) >enregistrer sous. 

En effet, Si vous cliquez directement sur le lien (donc tentez de l'ouvrir directement en pdf en ligne)  et que votre connexion est limite,  l'opération sera trop longue car les version impression sont trop lourdes. Si c'est trop long, la seule chose que vous obtiendrez c'est une page blanche. Voilà pourquoi il faut d'abord télécharger sur sa machine, puis seulement l'ouvrir. Si vous n'arrivez vraiment pas à télécharger, c'est qu'il y a un problème temporaire : réessayez plus tard.

Conseils d'impressions versions "livret"

Les versions écrans sont les plus légères et sont, par ailleurs, agencées de manière à ce que toutes les pages se suivent (afin de permettre la lecture à l'écran). Elles peuvent également être imprimées de manière classique.

Par contre, les versions "livret" sont agencées pour être imprimées en recto/verso, pliées en deux et reliées comme un livre (l'espace laissé vous permet d'agrapher, perforer, coudre, relier les pages avec une baguette plastique, etc.).

(c) EPFL

Imprimantes avec fonction recto/verso

ATTENTION ! Il semble que toutes les imprimantes ne réagissent pas de la même manière avec le recto/verso. Il vaut mieux  faire un essai avec les 2 premières doubles pages. En cas de problème procéder comme ci-dessous.

Concernant l'impression recto-verso, pour ceux qui ont des imprimantes duplex (recto-verso) il y a une option a cocher au moment de l'imprission. Dans les propriétés de l'imprimante, là ou l'on coche "duplex" il y a une option "court/long", c'est pour choisir quel côté de la feuille sera reliée ou agrafée (court = haut/bas, long = "gauche/droite"), pour ce livret il faut donc sélectionner court sinon une page sur deux est à l'envers. (Merci Jonathan)

Imprimantes sans fonction recto/verso

  • impression des pages impaires , s'assurer que "Inverser" n'est pas coché (30-27 / 32-25 ..........52-5 / 54-3 puis la couverture)
  • reposer les pages sorties telles quelles sont sorties dans le bac d'entrée
  • cocher inverser  et imprimer les pages paires (2-55 / 4-53........pour finir avec 28-29)
Si votre imprimante n'a pas de case à cocher inverser, il faut faire une petite gymnastique mentale et réorganiser les feuilles comme il faut. 

mars-avril 2010 : Attention ! L'hébergeur des versions "impression" a subi une attaque.
Les "versions éco", les étiquettes et les marques-pages ne sont plus disponibles, sauf exception. Merci de votre compréhension.



Dessins couleurs
Dessins sépia
Et en bonus.... :
  • Étiquettes Aurore (bilingues Fr/An avec composition) : 1



Bon ... je vais ENFIN pouvoir reprendre un rythme de vie normal .

***

Au cas où les liens ci-dessus ne fonctionneraient pas, essayez toujours

Les droits d'auteur s'appliquent à toute œuvre de l'esprit, quels qu'en soient le genre, la forme d'expression, le mérite ou la destination. Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de propriété intellectuelle. Il doit notamment veiller à ne pas reproduire et diffuser les articles et contributions publiées sur ce blog sur d’autres blogs, forums ou d’autres supports sans l’accord de leurs auteurs. Tout lecteur peut néanmoins reproduire le contenu de ce blog à des fins de consultations privées ou reproduire et diffuser de courts extraits d’un articles ou d'un message, à des fins d’information ou de recherches, en citant « Raffa's blog, le grand ménage. http://raffa.grandmenage.info » et l'auteur (nom réel ou pseudo) de l'article ou du message.

Déni de responsabilité : Les articles de ce blog résultent en général de la compilation d'informations en provenance de plusieurs sources et d'expériences personnelles. Dans la mesure du possible, ils tentent de compiler une documentation exhaustive dont les sources sont citées. Toute personne mettant en application ces renseignements le fait à ses propres risques. Raffa's blog n'assume aucune responsabilité des dommages susceptibles de résulter de l'usage de ces renseignements. En particulier toute décision concernant un traitement médical devrait toujours se prendre en consultation avec un professionnel de la santé qualifié.