Des bonnes volontés ont donc rassemblé dans une charte commune (qui est plutôt un guide de bonnes pratiques) différents rappels et recommandations pour une cosmEthique maison respectueuse de tous (mais pas nécessairement de l'environnement, ce point n'étant malheureusement pas abordé bien qu'il soit le fil... vert du Filvert sur lequel la charte est hébergée).

Cette charte reprend

Amis bloggeurs si vous adhérez aux principes de cette charte, vous pouvez vous inscrire et afficher l'un des logos sur votre blog.

Amis lecteurs si vous voyez ces logos sur un blog, ou sur un article accompagné d'une recette, c'est que l'auteur de cette recette, ou des produits présentés, respecte cette charte


CosmEthique

CosmEthique

Les droits d'auteur s'appliquent à toute oeuvre de l'esprit, quels qu'en soient le genre, la formed'expression, le mérite ou la destination. Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de propriété intellectuelle. Il doit notamment veiller à ne pas reproduire et diffuser les articles et contributions publiées sur ce blog sur d’autres blogs, forums ou d’autres supports sans l’accord de leurs auteurs. Tout lecteur peut néanmoins reproduire le contenu de ce blog à des fins de consultations privées ou reproduire et diffuser de courts extraits d’un articles ou d'un message, à des fins d’information ou de recherches, en citant « Raffa'sblog, le grand ménage. http://raffa.grandmenage.info » et l'auteur (nom réel ou pseudo) de l'article ou du message.

Déni de responsabilité : Les articles de ce blog résultent en général de la compilation d'informations en provenance de plusieurs sources et d'expériences personnelles. Dans la mesure du possible, ils tentent de compiler une documentation exhaustive dont les sources sont citées. Toute personne mettant en application ces renseignements le fait à ses propres risques. Raffa's blog n'assume aucune responsabilité des dommages susceptibles de résulter de l'usage de ces renseignemens. En particulier toute décision concernant un traitement médical devrait toujours se prendre en consultation avec un professionnel de la santé qualifié.