Sandra, Bernadette, Anne, Delphine, Priscilla, Gérald et moi-même sommes très fiers de vous annoncer

la sortie du livret
version légèrement augmentée
et magnifiquement illustrée par Sandra
en... LIVRE
!!!

Le Grand Ménage
Co-éditions Soliflor et Thomas-Molls
Noel

Vous trouverez notre beau bébé au prix de 15€,

  • Sur le site des éditions Soliflor (attention aux frais de port si vous ne vivez pas en Belgique).
  • Sur les éco-boutiques en ligne suivantes que je recommande : Ecopitchoun, SOS culture, Zeneco, GreenBazaar, Aromazen, (...)
  • En France, dans les magasins Nature et Découvertes.
  • En Belgique, dans les magasins Bio, quelques "Au pain quotidien", les 2 Nature et Découvertes (Bruxelles et Woluvwe), certains magasins de décos... Les librairies belges peuvent passer commande directement chez l'éditeur par fax (02 537 50 51) ou passer par le distributeur en Belgique VERA GREEN (tel 02 340 19 50).
  • Dans les gros supermarchés du livre en ligne bien connus ... :-| que je ne recommande évidemment pas.

Si vous désirez le diffuser, contactez les éditions Soliflor !

Cette version est prévue pour toucher un public différent de celui du livret (qui continue bien évidemment sa belle vie dans son univers non marchand). En effet, nombreux sont ceux qui désiraient faire du "prosélytisme" auprès de leur famille-amis avec une version plus "cadeau" que notre magnifique livret gratuit à imprimer et relier avec les moyens du bord ;) .

On avait mis en place une version "papier" , mais, vu la demande, c'était devenu compliqué à gérer (pour des raisons d'organisation, de "personnel", de coût, juridique etc.) Du coup, quand j'ai reçu des propositions pour l'éditer, c'est avec fierté et soulagement que j'ai accepté...

Je remercie donc infiniment mes éditrices, utilisatrices convaincues des recettes du Grand Ménage ;) , pour avoir cru en ce projet et s'y être impliquées de cette manière ! Merci bien évidemment à l'équipe du Grand Ménage, Azka, Beautymist, Hélène, Nana, Prudence, Sylvianne et Laurent, sans qui tout cela n'aurait pas été possible. Et surtout un immense merci à VOUS TOUS qui avez fait son succès :) .

Voilà, n'hésitez pas à en parler autour de vous et/ou à l'offrir et, bien sûr, à nous dire ce que vous en pensez http://i44.servimg.com/u/f44/09/04/28/77/blushi10.gif.

Précisions suite à un commentaire concernant le papier et les encres utilisés

Le livre est imprimé sur papier recyclé. Notre imprimeur belge respecte d'office le cahier des charges du label Imprim'vert français. En effet, en Belgique, c'est une obligation légale en matière de gestion des déchets pour les imprimeurs. Il utilise des encres végétales et le moins de solvants possible. Il fonctionne en circuit fermé et se soucie de ses déchets (tri, récup, faire enlever ce qui ne peut être récupérer, filtration des eaux de mouillage et boues d'encres). Il est engagé dans des programmes de certification : FSC (papier issu de forêts gérées durablement), ISO 14001 pour l'ensemble de son process. Enfin il se soucie de tous ses déchets de bureau : papier, carton, plastique, cartouches et tonner, éclairage...

Coquilles de la première édition (épuisée) :

Important : il y a une énorme et horrible "coquille" dans la partie "Ingrédients indispensables" apparue on ne sait comment... Qui la découvrira ? 

Edit 01/2009. Bravo à Jean-Louis qui est le premier à m'avoir communiqué la coquille, dès le 17/12 :)

Voici donc l'errata à la première édition : (merci Nana ;) )

  • p.19. remplacer les mots "appelé communément" par "ou avec la"
  • p.62. ajouter en bas de page "frottant avec du jus de citron ou avec du percarbonate de soude."

Les droits d'auteur s'appliquent à toute oeuvre de l'esprit, quels qu'en soient le genre, la formed'expression, le mérite ou la destination. Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de propriété intellectuelle. Il doit notamment veiller à ne pas reproduire et diffuser les articles et contributions publiées sur ce blog sur d’autres blogs, forums ou d’autres supports sans l’accord de leurs auteurs. Tout lecteur peut néanmoins reproduire le contenu de ce blog à des fins de consultations privées ou reproduire et diffuser de courts extraits d’un articles ou d'un message, à des fins d’information ou de recherches, en citant « Raffa'sblog, le grand ménage. http://raffa.grandmenage.info » et l'auteur (nom réel ou pseudo) de l'article ou du message.

Déni de responsabilité : Les articles de ce blog résultent en général de la compilation d'informations en provenance de plusieurs sources et d'expériences personnelles. Dans la mesure du possible, ils tentent de compiler une documentation exhaustive dont les sources sont citées. Toute personne mettant en application ces renseignements le fait à ses propres risques. Raffa's blog n'assume aucune responsabilité des dommages susceptibles de résulter de l'usage de ces renseignemens. En particulier toute décision concernant un traitement médical devrait toujours se prendre en consultation avec un professionnel de la santé qualifié.